10 équipements, bibliothèques et médiathèques se regroupent en réseau pour offrir un service de qualité et de proximité aux habitants de la Communauté de communes Saône Beaujolais.

Elles sont ouvertes à tous, la consultation sur place est gratuite ; vous y trouverez des livres (romans, science-fiction, policiers, bandes dessinées, livres en gros caractères, documentaires, fonds régional, livres pratiques), des revues, albums, contes...

Le réseau vous propose un catalogue commun de plus de 70 000 ouvrages pour tous publics, complétés par 7000 ouvrages environ de la Médiathèque Départementale du Rhône, renouvelés régulièrement.

Une carte unique de lecteur permet aux habitants de la communauté de communes Saône Beaujolais (CCSB) d'emprunter dans les neuf équipements du réseau. (S’inscrire et emprunter)
    - Un document emprunté à la bibliothèque de Corcelles peut être rendu à la bibliothèque de Belleville
    Vous pouvez également réserver à partir de votre ordinateur un document de Lancié et le faire venir à Saint-Lager. (Comment se connecter et réserver)

Une navette hebdomadaire est chargée de transmettre les ouvrages demandés dans l’équipement de votre choix.