Carte réseau

Mardi : 16:00 -18:00
    Mercredi : 09:30 - 11:30 et 15:00 - 17:00
    Samedi : 10:00 - 11:30 et 14:00 - 16:00

Horaires du mois d'août :

Mardi : 16:00 -18:00
    Mercredi : 09:30 - 11:30
    Samedi : 10:00 - 11:30 et 14:00 - 16:00

Services :

Le blog de la médiathèque vous permettra de trouver toutes les nouveautés et les informations d'animations : http://mediatheque-beaujeu.over-blog.com

N'hésitez pas à vous abonner à ce blog et vous recevrez toutes les informations par mail directement...

Boîte de retour des documents à votre disposition dans le cloître Sainte Angèle, accessible du lundi au samedi de 7h à 19h.

Animations : cliquez sur le bouton
    Animations Beaujeu

Contact :

Adresse : Cloître Sainte Angèle, rue des Pères 69430 BEAUJEU
    Tél : 04.74.69.52.89

Trouver la médiathèque :

Afficher une carte plus grande

Les coups de coeur de Beaujeu

NOUVEAU : LES COUPS DE COEUR

Ensemble, faisons vivre les coups coeur !

Une grainothèque à la médiathèque de Beaujeu

La médiathèque accueille à nouveau  TROC ET SEME , la grainothèque de Beaujeu dans ces locaux.

Lecture partagée : histoires d'ours

Le 16 Mai 2018

Médiathèque de Beaujeu

> Mercredi 16 mai 2018 à 15h 45, à la médiathèque de beaujeu

Venez vous installer dans la grotte pour écouter les grognements des ours qui habitent les histoires que Martine va vous proposer.

Entrée gratuite, sans inscription à partir de 5 ans, durée 30 min.

Merci d'arriver 5 minutes à l'avance, les enfants sont sous la responsabilité des parents ou accompagnants qui restent à la médiathèque le temps de la séance.

Grande vente de livres

Le 19 Mai 2018

Médiathèque de Beaujeu/

Une deuxième vie pour les livres
    de 9 h à 18 h, Cloître Sainte Angèle

C’est le printemps ! On désherbe !

Cette métaphore de jardinier consiste à retirer des documents des collections des bibliothèques.
    Comme il est de bon ton d’ôter certaines herbes d’un jardin pour permettre aux belles plantes de s’épanouir, il est indispensable dans une bibliothèque de faire régulièrement le tri parmi les ouvrages.

Les médiathèques du réseau retirent régulièrement des livres des rayons pour que ces derniers restent attractifs. Cette action permet de mettre en valeur les nouvelles acquisitions.
    Ces vieux livres (abîmés, doublons, documents déjà remplacés par des éditions plus récentes, contenus qui ne sont plus adaptés...) seront mis en vente à Beaujeu, Quincié et Belleville.

Ces évènements ont pour but de proposer des œuvres accessibles à tous à petit prix de 1€ à 5 € tout en leur offrant une seconde vie.
    Des milliers de documents (romans, essais, BD, mangas, etc.) seront mis en vente et les bénéfices de cette action seront reversés à une association.

Rendez-vous à ne pas manquer pour les amoureux des livres !

D'autres dates et lieux :
    Sam 26 mai – Quincié-en-Beaujolais 9h-18h, salle communale, 60 ruelle de la Cure
    Sam. 2 juin – Singulier(s) 9h-18h, 3 boulevard Joseph Rosselli

Paiement : chèques et espèces uniquement.
    Réservé aux particuliers

Le choix DVD s'agrandit

Venez découvrir les nouveaux DVD disponibles.

Le poste public internet est en place

Un service gratuit, ouvert à tous !!

Boîte de retour de documents à la médiathèque de Beaujeu

Un boîte de retour est à votre disposition dans le cloître Sainte Angèle, sous l'escalier qui mène à la médiathèque.

WIFI

La médiathèque de Beaujeu est équipée d'un accès Wifi gratuit, ouvert à tous, inscrits ou non à la médiathèque.

Contacter la Médiathèque de Beaujeu