Que permet l'identification au compte emprunteur ?

Vous pouvez, après vous être identifié :
              - consulter la liste des documents empruntés et leur échéance de prêt ;
              - vérifier la liste des documents réservés et leur situation ;

Comment réserver un document ?

Les réservations peuvent se faire sur place ou par Internet. Pour réserver en ligne, il faut être connecté avec son compte emprunteur, rechercher le document dans le catalogue et cliquer sur le bouton « Réserver ».

réservation

Les nouveautés ne peuvent pas être réservées. Le nombre de réservations est limité à 10 par carte dans la limite de 3 imprimés, 3CD, 2 DVD, 1 partition et 1 oeuvre d'art à la fois.

Faut-il être inscrit pour venir à la bibliothèque ?

La consultation des documents sur place est libre et gratuite. Seuls l’emprunt à domicile et la consultation d’Internet sur les postes installés dans les bibliothèques nécessitent une inscription.

Voir "S'inscrire et emprunter"

Que faire si je perds ou détériore un document ?

Le document doit être remplacé à l’identique par un ouvrage neuf (consulter les bibliothécaires)

Puis-je rendre les documents dans n’importe quelle médiathèque du réseau ?

L’emprunt et la restitution des documents se font indifféremment sur le réseau.

Ma carte de lecteur me permet-elle d’emprunter dans toutes les bibliothèques ?

La carte est unique : elle donne accès aux documents de toutes les bibliothèques informatisées du réseau.

Comment me connecter à mon compte ?

Dans la rubrique "Utilisateur" (colonne à gauche de l'écran) : cliquez sur Connexion puis renseignez votre identifiant et votre mot de passe qui vous a été envoyé par mail lors de votre première inscription (en cas d’oubli, demandez à votre bibliothécaire). Cliquez sur "Connexion". Vous avez maintenant accès à votre compte : pour visualiser vos prêts, vos retards éventuels.

J'ai perdu ma carte de bibliothèque. Que dois-je faire ?

La perte d’une carte de bibliothèque doit être signalée au plus vite afin d’éviter qu’elle ne soit utilisée par un autre usager. Vous pouvez demander à la remplacer moyennant, pour les cartes en cours de validité, le paiement de 2 €.

Comment constituer et conserver un panier de documents ?

Un panier est une liste de documents sélectionnés par vos soins, par exemple une liste de romans que vous avez déjà lus ou que vous souhaitez emprunter.
    Pour enregistrer un panier, il faut d’abord vous identifier puis sélectionner les notices dans le catalogue et cliquer sur l’icône « Panier », qui s’affiche dans la colonne de droite. Il est possible de créer plusieurs paniers, de les enregistrer et de les imprimer.